Tout savoir sur l'humidificateur d'air pour bébé

Humidificateur de chambre pour bébé ?

Un produit idéal pour réduire les affections respiratoires chroniques.

Que ce soit en été ou en hiver, la chambre de bébé doit en permanence être humidifié à l’aide d’un humidificateur. En effet, les médecins et spécialistes de la santé infantile préconise une humidité relative entre 40 à 60%.

Bébé drap humidificateur air santé hiver

Mais vous vous poserez très certainement la question ; qu’est-ce que l’humidité ?

L’humidité c’est le rapport entre la quantité d'eau présent dans l'air et la quantité maximum d'eau que peut contenir l’air.

Conséquences d’un manque d’humidité

Un air sec, notamment causé par l’excès des radiateurs en hiver, peut à court terme, boucher le nez de bébé et ainsi l’empêcher de respirer normalement. Le bébé peut également être exposé à un assèchement de la peau, de l’inconfort et beaucoup de fatigue. Ainsi, humidifier l’air ambiant d’une pièce est impératif pour garantir un sommeil de qualité, mais également de limiter les conjonctivites, les allergies, toux et autres maladies respiratoires.

L’humidificateur d’air : Accessoire indispensable pour la chambre de bébé

Aérer la chambre de bébé est indispensable tous les jours mais ce n’est pas suffisant. Quelques solutions existent pour augmenter le taux d’humidité dans une chambre ; placer un linge humide au centre de la pièce, faire sécher une serviette éponge près du radiateur, disposer quelques plantes d’intérieur. Mais toutes ces solutions ont leur aléas pour la chambre d’un bébé. Disposer un humidificateur d’air dans la chambre de votre bébé reste la meilleure solution.

En général, l’humidificateur d’air pour bébé est destiné à une pièce d’une superficie de 35-45m carré. Son réservoir diffuse une fine brumisation dans la pièce qui va alors augmenter le taux d’humidité relative entre 40 à 60%.

Placé dans la chambre du bébé, cet objet esthétique souvent en bois à LED se fonde parfaitement dans la décoration et donne un air cocooning.

humidificateur chambre santé bien être

Découvrez notre sélection d’humidificateur d’air pour bébé ici.

Un conseil : Afin d’être efficace, l’eau de l’humidificateur d’air pour bébé doit être changé tous les jours. Si malgré l’installation d’un humidificateur d’air dans la chambre du bébé, les problèmes respiratoires persistent, il faut consulter son pédiatre.


Laissez un commentaire