Comment nourrir bébé de façon équilibré ?

Bébé mérite ce qui se fait de mieux, surtout en matière d’alimentation. Il faut des repas équilibrés, délicieux, mais également de très bonne qualité. Et si le choix de la nourriture est facile, la préparation et la conservation posent presque toujours problème. Voici nos astuces pour vous aider à bien nourrir bébé

Optez pour une nouvelle présentation

Les yeux mangent tout autant que la bouche ou la langue. Ce sont les premiers organes qui interviennent dans le processus du repas et de la digestion même chez les enfants du premier âge. Certains spécialistes de la petite enfance recommandent le pressage des aliments pour faciliter la consommation et la digestion chez bébé.

D’un côté, le fait de voir le repas stimule les sens et prépare le corps. Le cerveau tout comme l’estomac sont directement touchés, ce qui va stimuler la création des enzymes nécessaires à la digestion. D’un autre côté, bébé est attiré par ce qu’il voit et veut toucher pour tout manger. C’est une réaction normale qui vous permettra d’améliorer chaque repas, malheureusement considérée comme « particulièrement dure » pour certaines mamans. 

Cette astuce vous aide aussi à préparer l’indépendance de votre loulou ou votre louloutte. Votre bout de chou saura, petit à petit, comment manger sans l’assistance d’un adulte parce qu’il aura appris à les mettre dans la bouche tout seul. Votre présence ne sera plus que strictement externe. Ceci vous aidera également à apprécier de nouveau les repas en famille.

 

Varier les repas et les encas

Bébé a besoin d’autant de céréales que de légumes, d’autant de fruits que d’eau en plus d’attention et d’amour. Il a aussi besoin d’un repas équilibré et varié. Il ne faut donc pas se limiter à un programme hebdomadaire figé, à réutiliser toutes les semaines. Il faut faire preuve d’imagination. Cela vous aidera à passer rapidement la séance repas.

Pourquoi ? Parce que bébé n’a pas besoin de trop trainer et vous non plus. En variant les repas, vous l’aidez à grandir rapidement et à s’épanouir en toute santé. Vous lui donnez l’occasion d’essayer toutes les variétés d’aliments existants, et vous évitez les risques de rejets futurs.

En effet, à un certain âge, les enfants ont tendance à ne pas vouloir manger des légumes comme les carottes, les radis, les navets ou les brocolis. Ils sont réticents rien qu’à l’idée d’en voir parce qu’ils ne sont pas habitués à leur goût et ils refusent de goûter. Si vous en avez donné pendant la petite enfance, vous aurez moins de mal à les faire manger des légumes dans les prochaines années. 

Choisir les bons outils pour la préparation

Mixer, blinder, cocotte… vous pouvez varier les outils pour varier les repas de bébé. Oui, la technologie facilite certainement cette étape, parce que vous n’aurez pas le temps pour tout préparer sachant que d’autres corvées attendent.

Notre conseil pour réussir les purées, les smoothies, les jus ou tout autre repas à consistance molle pour votre bébé, c’est d’utiliser la machine Pom’fruix. Cet outil révolutionnaire vous aide à mieux présenter les repas de bébé et à mieux les préparer. Il vous évite les longues séances de pressage à la main, avec la fourchette et le bruit insupportable du mixer blinder.

Produit design et joli, cette machine vous aidera également à transformer les repas maison en gourmandises prêtes à être avalées. Elle aide aussi à la conservation et est un investissement sur le long terme. Elle est nomade, légère, facile à utiliser et pratique.

Cet outil possède un pressoir, un embout en petite cuillère et des gourdes réutilisables. Chaque petite gourde fait une capacité de 118 ml et est en plastique alimentaire. Elle respecte les règlementations en matière de produit alimentaire et ne contient ni de bisphénol A ni de chlorure de polyvinyle. Sa dimension est de 27 cm x 24 cm x 12 cm.

En plus, elle est lavable et réutilisable, pour une meilleure préservation de l’environnement. Ce qui est également économique. Vous pouvez la mettre au réfrigérateur pour gagner du temps et surtout pour conserver tous les nutriments. La conservation est de 2 jours au réfrigérateur et de 2 mois au congélateur.

Comment bien nourrir bébé

Une nouvelle stratégie pour le repas de bébé

Les experts conseillent de présenter les repas de bébé avec des couleurs, c’est-à-dire avec plusieurs types d’aliments colorés comme la carotte ou les haricots verts. Pour la forme, vous pouvez essayer le papillon, le smiley, le petit train, etc. Mais le but est d’attirer la curiosité de bébé avec de belles présentations.

Cette stratégie s’allie avec l’idée de présentation et de variation des repas. Avec la machine Pom’fruix, vous y arriverez en un rien de temps. La préparation comme la présentation seront beaucoup plus faciles et beaucoup plus ludiques. De quoi se faire plaisir ! Votre bébé aura également son lot de plaisir à chaque repas, et ceci, pendant toute sa petite enfance.   


Laissez un commentaire